Copa America: Le Brésil peine à convaincre pour son entrée en lice

Brésil Copa America 2024

Les autres ténors du football sud-américain ayant déjà marqué les esprits lors de leur entrée en lice, les fans attendaient avec impatience le duel entre le Brésil et le Costa Rica. Le magnifique SoFi Stadium de Los Angeles a accueilli cette rencontre très attendue le soir du 24 juin. Cependant, la Seleção a peiné à concrétiser ses actions. Malgré une domination nette en termes de possession et de jeu, les hommes de Dorival Junior ont cruellement manqué de réalisme devant le but, laissant les supporters sur leur faim. Lisez notre analyse détaillée de ce duel décevant mais riche en leçons

Une Domination Brésilienne Infructueuse

Dès le coup d’envoi, le Brésil a pris les commandes du jeu, contrôlant la possession et dictant le rythme du match. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 74% de possession de balle pour la Seleção contre seulement 26% pour les Ticos. Les “auriverdes” ont tiré 19 fois au but mais n’ont réussi à cadrer qu’à trois reprises. En face, les Costaricains n’ont enregistré que deux tirs non cadrés sur l’ensemble de la rencontre, preuve de leur nette infériorité tactique. 

Les assauts répétés des Brésiliens n’ont pas du tout porté fruit, à l’exception d’un but marqué par marquinhos mais rapidement annulé par la VAR. En seconde mi-temps, Lucas Paqueta pensait avoir trouvé le chemin des filets mais sa frappe puissante a fini sur le montant gauche de Patrick Sequeira.

Un Résultat Décevant

Ce match nul 0-0 est un résultat décevant pour le Brésil, qui espérait entamer la Copa America sur une note victorieuse. Les supporters brésiliens, dont on connaît la passion ici en Haïti; restent frustrés par le manque de finition de leur équipe lors de cette rencontre. Pour le Costa Rica, ce point pris contre l’un des favoris du tournoi est synonyme de succès et d’espoir pour la suite.

Ce match entre le Brésil et le Costa Rica a mis en lumière les faiblesses offensives de la Seleção malgré une nette domination dans le jeu. Pour avancer dans cette Copa America 2024, les Brésiliens devront trouver rapidement des solutions pour convertir leurs occasions en buts.

Partager l'article

Cette publication a un commentaire

  1. Anonyme

    Brezil sa gen anpil efo poul fe la

Laisser un commentaire